Adapte ton système immuntaire au #covid19

Mis à jour : mars 18

Vous êtes surement témoins de tout ce qui se passe au Québec mais aussi dans le monde entier. Le virus de type Corona fait rage alors il est donc primordial de vous donner les meilleures armes possible pour affronter cette pandémie.






Premièrement, qu'est-ce que ce virus? le virus de type Corona est un virus jugé inflammatoire dû à un débalancement d'enzyme et de protéines du corps ce qui cause un syndrome respiratoire aigu sévère voilà son nom SARS-CoV2. À noter qu'à l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement définitif contre ce virus de type Corona. Par contre des recherches ont démontré que contrôler l'inflammation multisystémique pourrait avoir de très bons effets sur le COVID-19.


Alors que faire? Voici quelques conseils facilement applicables à faire pour aider votre système immunitaire.


ALIMENTATION


Plus d’aliments riches en vitamine C. Oublions les jus de fruits du commerce dit riche en vitamine C et saluons les agrumes, les poivrons, le brocoli, les fraises, le kale, etc. Un des principaux rôles de la Vitamine C est son effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres. Sans oublier qu'elle est indispensable pour maintenir de bonnes fonctions immunitaires.


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Plus de vert On ne le répètera jamais assez, les légumes verts sont à la base d’une alimentation optimale. Ils sont remplis de vitamines, de minéraux et de fibres. Ils sont chargés de composés végétaux bénéfiques qui agissent comme antioxydants qui combattent l'inflammation.


Améliorer votre digestion. Il est d’une importance capitale d’améliorer votre digestion, car la plupart de votre système immunitaire se trouve dans votre tube digestif. Donc, bonjour au Vinaigre de cidre de pomme contenant de la mère qui aide à la digestion globale. Pour en apprendre plus sur les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, cliquez ici


Voici une liste d'aliments probiotiques à intégrer sur une base quotidienne

1. Yogourt de coconut

2. Kefir de coconut

3.Kéfir, Kombucha…

4.Dérivés du soja : shoyu, tamari, miso, tempeh, natty…

5.La choucroute crue

6. Les olives, cornichons, pickles…


On fait aussi une grande place aux Probiotiques en suppléments. Les probiotiques sont les bons amis d’un microbiote en santé. Les probiotiques améliorent le processus naturel de digestion. Ils aident à la fois votre système immunitaire et votre appareil digestif et conséquemment améliorent grandement votre santé.

Pour vous procurez de bons probiotiques, cliquez ici


Intégrer le miel cru Le miel cru naturel a des effets antibactériens et plusieurs preuves démontrent qu'il stimule le système immunitaire. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'une grande quantité - une demi-cuillère à café par jour est un excellent ajout. Pour en apprendre plus sur les bienfaits du miel cru, cliquez ici


MODE DE VIE


1. Arrêtez l’alcool Et oui, bien que notre petit verre de vin puisse nous aider à nous relaxer les vendredis soir. C’est bien connu l’alcool nous déshydrate et affaiblit donc votre système immunitaire.

2. Éviter les aliments sucrés Nous savons déjà les bienfaits de garder notre système digestif en santé. Le fait de consommer des aliments riches en sucre ont comme conséquence d’augmenter l'inflammation et réduire le fonctionnement des globules blancs... De plus le sucre stimule l'insuline, une hormone qui bâtît, ce qui veut dire que le sucre peut faire en sorte que votre virus bâtisse davantage de force et votre système immunitare diminue.

3. Réduire les séances à la salle de sport (bonne nouvelle, les gym sont fermés) Il y a une petite nuance à faire ici, bien que le fait de bouger et de sortir les toxines peuvent grandement aider cela sera à vous d’évaluer votre état car quand le corps débute à ressentir des symptômes de virus, il devient plus vulnérable. Donc, il est important de le ménager, de s’assurer de se reposer et surtout ne pas en faire plus que ce que le corps demande.


4. Désinfectez-vous les mains fréquemment avec de l'huile essentiel TEA TREE Voici les principales propriétés du tea tree :

anti-infectieux, il est un allié de choix pour tuer certaines bactéries pathogènes dans la bouche et il est particulièrement recommandé contre les inflammations gingivales


antifongique : il est l’ennemi des champignons si bien que c’est un traitement naturel de choc contre les mycosesantiseptique : pour les petits bobos du quotidien


antiviral : une petite bénédiction contre les virus

antiparasitaire : cessera les grattages intempestifs, avis à ceux qui ont la gale ou des poux


Ces propriétés de lutte contre les germes font de l’huile essentielle TEA TREE un remède naturel apprécié pour traiter les maladies bactériennes et fongiques de la peau, prévenir les infections, donc surement le meilleur désinfectant à mains sur le marché.


5. Bien dormir

Le sommeil constitue un excellent moyen de permettre à votre corps et à ses nombreuses fonctions de récupérer. Les nuits sans sommeil troublent le système immunitaire et l’affaiblissent. Faites donc de votre hygiène de sommeil une priorité; il en va de votre santé.


6. Les bases restent importantes

1. Lavez-vous les mains plusieurs fois par jours environ 20 secondes

2. sortez le moins possible

3. Touchez le moins possible votre visage


SUPPLÉMENTS


Les suppléments sont très efficace afin de combler des manques au niveaus du corps, mais peut aussi aider votre à améliorer votre système immunitaire.

Voici mon KIT #COVID19


1. OMÉGA 3

Nous avons dans le corps des molécules anti-inflammatoires qui sont appelées specialized pro-resolving mediators (SPMs). Elles ont un effet puissant sur les globules blancs, tout en contrôlant l'inflammation des vaisseaux sanguins.


En consommant de l'acide gras de type oméga 3, le corps fabrique des SPM en décomposant les acides gras essentiels, ce qui promouvoie une régulation du système inflammatoire et immunitaire.


Afin de promouvoir une bonne santé immunitaire il est important de contrôler l'inflammation et non l'éliminer.


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2. ZINC

Une théorie sur le zinc est qu'il empêche le virus de pénétrer dans les cellules en se liant à une protéine qui facilite normalement une telle entrée. Une autre possibilité est que le zinc diminue les niveaux de substances inflammatoires dans le sang appelées cytokines. La forme de supplément de zinc semble être importante. Dans une étude, la durée de la maladie était significativement plus faible dans le groupe recevant des pastilles de gluconate de zinc (fournissant 13,3 mg de zinc) mais pas dans le groupe recevant des pastilles d'acétate de zinc (fournissant 5 ou 11,5 mg de zinc).


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3. VITAMINE C

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens prennent des suppléments de vitamine C est de renforcer leur immunité, car la vitamine C est impliquée dans de nombreuses parties du système immunitaire. Premièrement, la vitamine C contribue à encourager la production de globules blancs appelés lymphocytes et phagocytes, qui aident à protéger le corps contre les infections. Deuxièmement, la vitamine C aide ces globules blancs à fonctionner plus efficacement tout en les protégeant des dommages causés par des molécules potentiellement nocives, telles que les radicaux libres. Troisièmement, la vitamine C est un élément essentiel du système de défense de la peau. Il est activement transporté vers la peau, où il peut agir comme antioxydant et aider à renforcer les barrières cutanées.


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4. PROBIOTIQUE

Comme mentionnez plus haut les probiotiques sont les bons amis d’un microbiote en santé. Les probiotiques améliorent le processus naturel de digestion. Ils aident à la fois votre système immunitaire et votre appareil digestif et conséquemment améliorent grandement votre santé.


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5. VITAMINE D3

Il existe des récepteurs de la vitamine D et des enzymes activatrices à la surface de tous nos globules blancs. Le rôle que joue la vitamine D dans le maintien d'un système immunitaire sain est très complexe, car le système immunitaire doit être parfaitement équilibré. S'il y a trop de stimulation, des maladies auto-immunes peuvent s'installer. S'il n'y a pas assez d'activité du système immunitaire, des infections fréquentes peuvent survenir. De faibles niveaux de vitamine D ont été liés aux deux extrêmes, donc il est primordial d'avoir assez de D dans le corps.


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Nous terminons en vous disant que ces conseils ne sont pas des remèdes, mais bien des aides au système immunitaire.

Pour de plus amples questions n’hésitez pas à nous contactez au : info@neopeformance.ca


Chantal Lefrançois Naturopathe à la clinique NEO

Hugues Pugliese Naturopathe à la clinique NEO


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