Les 7 raisons pour prendre un supplément d'oméga 3🐡

L'huile de poisson est l'un des suppléments alimentaires les plus consommés au monde. Il est riche en acides gras oméga-3, qui sont très importants pour la santé et votre composition corporelle.


1. L’huile de poisson est très efficace pour la santé cardiovasculaire pour plusieurs raisons :

  • L’oméga 3 a la capacité d’augmenter vos niveaux de HDL ‘’bon’’ cholestérol.

  • L’oméga 3 peut diminuer vos triglycérides de 15 à 30%

  • L’oméga 3, même en petite dose, peut diminuer la pression sanguine chez quelqu’un soufrant de haute pression.

2. L’huile de poisson contribue à améliorer votre santé cognitive


Votre cerveau est composé de près de 60% de matières grasses et une grande partie de ces matières grasses sont des acides gras oméga-3. Par conséquent, les  gras de type oméga-3 sont essentiels au fonctionnement normal du cerveau et malheureusement l’oméga 3 n’est pas synthétisé par le corps. L’oméga 3 vous aidera notamment avec votre concentration et pourra même aller jusqu’à diminuer certains signes de dépression.  

3. La supplémentation en huile de poisson peut vous aider à améliorer votre composition corporelle.


Dans le monde, environ 39% des adultes font de l'embonpoint, tandis que 13% sont obèses. Les chiffres sont encore plus élevés dans les pays à revenus élevés comme au Canada.


L'obésité peut augmenter considérablement le risque d'autres maladies, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2, le cancer et beaucoup d’autres.


La supplémentation en huile de poisson peut améliorer la composition corporelle et les facteurs de risque de maladie cardiaque chez les personnes souffrant d’embonpoint :


  • en diminuant les rages et contrôlant l’appétit

  • en améliorant les fonctions métaboliques du corps

  • en diminuant votre inflammation

  • en améliorant votre dépense calorique durant la journée


4. L'huile de poisson peut réduire l'inflammation et les symptômes reliés aux maladies inflammatoires

L'inflammation est le moyen utilisé par le système immunitaire pour lutter contre les infections et soigner les lésions corporelles. Par contre, l'inflammation peut être dans certain cas nuisible, quand votre inflammation n’est tout simplement pas capable de diminuer, ce qu’on appelle une inflammation chronique. Cette inflammation peut aggraver certaines maladies chroniques telles que l'obésité, le diabète, la dépression, les maladies cardiaques, etc...

Le contrôle de cette inflammation peut aider à traiter plusieurs symptômes. L'huile de poisson possède des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à traiter certaines maladies impliquant une inflammation chronique.

5. L’oméga-3 est très important pendant la grossesse.


Les oméga-3 sont essentiels pour la croissance humaine. C’est pourquoi beaucoup de mes clientes enceintes consomment de l’oméga 3, car il est important que les mères absorbent suffisamment d'oméga-3 pendant la grossesse et pendant l'allaitement afin que le bébé se développe au meilleur de ses capacités.


6. La supplémentation en huile de poisson peut aider à améliorer les symptômes de la dépression et de l'anxiété.


Les personnes souffrant de troubles d’anxiété ou encore de dépression sont les personnes montrant le plus de carence en oméga 3. Une supplémentation en huile de poisson et en oméga-3 peut atténuer les symptômes de la dépression. Si vous souffrez d’un de ces troubles je vous conseille un oméga 3 très haut en EPA afin de réellement vous aider.


7. L'huile de poisson peut aider à prévenir les symptômes de déclin mental


À mesure que vous vieillissez, votre fonction cérébrale ralentit et le risque de maladie d'Alzheimer augmente.


Comme mentionné plus haut, l’oméga 3 fait partie intégrante du cerveau et plusieurs recherches démontrent aussi que les gens ayant un taux plus bas d’oméga 3 ont beaucoup plus de risque de développer une maladie cognitive que ceux ayant un taux plus élevé.


Afin d’améliorer votre cognition et prévenir un déclin, une alimentation riche en oméga 3 pourrait grandement vous aider. Par contre, faire attention au ratio oméga 3 / oméga 6 dont je vais parler plus bas.


Comment savoir s’il faut se supplémenter en oméga 3 ou pas.


L’oméga 3 est un acide gras essentiel que le corps ne fabrique pas, il est donc nécessaire d’en retrouver dans votre alimentation et de prendre un supplément d’oméga 3.

Une des choses les plus importantes à comprendre c’est le ratio d’oméga 3/6 que nous devons atteindre.


Dans la plupart des pays occidentaux le ratio oméga 3 / oméga 6 est loin d’être atteint et la plupart des gens consomment 20 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Nous devrions consommer au MAXIMUM 4 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3


Pourquoi rétablir l’équilibre ?


Une trop forte consommation d’oméga-6 rend moins fluide le sang et risque d’entraîner des problèmes inflammatoires et des risques de cancer et d’infarctus, tout le contraire de l’oméga 3.


Dosage


Les dosages en EPA et DHA varient en fonction de votre âge, de votre santé et de beaucoup d’autres facteurs.


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande une consommation journalière de 0,2 à 0,5 grammes d’EPA et de DHA combinés. Par contre, il est souvent nécessaire d’augmenter la posologie en fonction de votre mode de vie actuelle.


Choisissez un supplément d'huile de poisson de qualité comme celle de ATP que j’utilise avec tous mes clients.


Note : les oméga 3 sont liminaux sensibles ce qui veut dire que les suppléments d’oméga 3 s’oxydent très rapidement lorsqu’ils sont exposés à la lumière. Donc svp ne prenez pas les suppléments d’oméga 3 qui sont présentés dans un pot transparent comme ceux vendus dans certaines grandes surfaces comme au Costco par exemple.


Si vous désirez en savoir d’avantage ou encore améliorer votre condition actuelle vous pouvez nous contacter au info@neoperformance.ca




#neoperformance #optimisation #nutrition #entrainement

0 vue
PLEINE.png
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

514-778-7268      |      info@neoperformance.ca      |      7055 boul. taschereau, suite 110, Brossard, Québec

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
arrow&v