Recette de ramen sans glucides🍜

Mis à jour : févr. 19

Ramen n'égale souvent pas bonne composition. Par contre celle-ci est même excellente pour optimiser une composition corporelle. Elle ne contient pratiquement aucun glucide et est très nutritive, donc excellent et ce même avec un plan de nutrition ou encore pour un athlète qui pratique l'entrainement


Voici les valeurs nutritives pour 1 soupe


Calories : 431cal

Protéines :31g

Glucides : 5g

Fibres : 4g

Gras : 31g

Sucre : 0g

Sodium : 212mg








Une soupe qui prend 15 minutes à faire. Parfaite pour un souper de semaine rapido.

Voici les ingrédients pour 2 soupes

  1. 4 oignons verts, émincés (le blanc et le vert séparés)

  2. 2 gousses d’ail, hachées finement

  3. 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais pelé et haché finement

  4. 1 ml (¼ c. à thé) de flocons de piment broyés (ou sambal oelek)

  5. 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d'avocat

  6. 1 litre (4 tasses) de bouillon de boeuf (bone broth)

  7. 500 ml (2 tasses) d’eau

  8. 15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson

  9. 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya sans gluten

  10. 2 paquets de nouilles de konjak

  11. 1 steak de faux-filet d’environ 250 à 300 g

  12. Coriandre ciselée au goût

  13. Quartiers de lime (facultatif)

  14. 2 oeufs


Voici les instructions


  1. Dans une casserole, attendrir le blanc des oignons verts, l’ail, le gingembre et le piment dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Ajouter le bouillon, l’eau, la sauce de poisson et la sauce soya. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

  2. Entre-temps, dans une poêle, dorer le steak (salé et poivré) de chaque côté dans le reste de l’huile jusqu’à la cuisson désirée (perso 2 minutes de chaque côté et finir la cuisson au four à 450F pendant 2 autres minutes). Laisser reposer 5 minutes sur une planche, puis émincer.

  3. Dans un chaudron, porter de l'eau à ébullitions et incorporer les deux oeufs tranquillement. Baisser le feu à moyen/élevé et laisser les oeufs pendant 6 minutes 20 (pas plus, pas moins). Mettre les oeufs dans un bol d'eau glacée afin d'arrêter la cuisson.

  4. Ajouter les nouilles (bien rincées) et répartir la soupe. Garnir de viande, d'oeuf, du vert des oignons verts et de coriandre. Servir aussitôt. Accompagner de quartiers de lime.




Bon appétit Chef Hugues👨‍🍳

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