Recette de ramen sans glucides🍜

Mis à jour : févr. 19

Ramen n'Ă©gale souvent pas bonne composition. Par contre celle-ci est mĂȘme excellente pour optimiser une composition corporelle. Elle ne contient pratiquement aucun glucide et est trĂšs nutritive, donc excellent et ce mĂȘme avec un plan de nutrition ou encore pour un athlĂšte qui pratique l'entrainement


Voici les valeurs nutritives pour 1 soupe


Calories : 431cal

Protéines :31g

Glucides : 5g

Fibres : 4g

Gras : 31g

Sucre : 0g

Sodium : 212mg








Une soupe qui prend 15 minutes Ă  faire. Parfaite pour un souper de semaine rapido.

Voici les ingrédients pour 2 soupes

  1. 4 oignons verts, émincés (le blanc et le vert séparés)

  2. 2 gousses d’ail, hachĂ©es finement

  3. 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais pelé et haché finement

  4. 1 ml (ÂŒ c. Ă  thĂ©) de flocons de piment broyĂ©s (ou sambal oelek)

  5. 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d'avocat

  6. 1 litre (4 tasses) de bouillon de boeuf (bone broth)

  7. 500 ml (2 tasses) d’eau

  8. 15 ml (1 c. Ă  soupe) de sauce de poisson

  9. 15 ml (1 c. Ă  soupe) de sauce soya sans gluten

  10. 2 paquets de nouilles de konjak

  11. 1 steak de faux-filet d’environ 250 à 300 g

  12. Coriandre ciselée au goût

  13. Quartiers de lime (facultatif)

  14. 2 oeufs


Voici les instructions


  1. Dans une casserole, attendrir le blanc des oignons verts, l’ail, le gingembre et le piment dans 15 ml (1 c. Ă  soupe) de l’huile. Ajouter le bouillon, l’eau, la sauce de poisson et la sauce soya. Porter Ă  Ă©bullition et laisser mijoter 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

  2. Entre-temps, dans une poĂȘle, dorer le steak (salĂ© et poivrĂ©) de chaque cĂŽtĂ© dans le reste de l’huile jusqu’à la cuisson dĂ©sirĂ©e (perso 2 minutes de chaque cĂŽtĂ© et finir la cuisson au four Ă  450F pendant 2 autres minutes). Laisser reposer 5 minutes sur une planche, puis Ă©mincer.

  3. Dans un chaudron, porter de l'eau Ă  Ă©bullitions et incorporer les deux oeufs tranquillement. Baisser le feu Ă  moyen/Ă©levĂ© et laisser les oeufs pendant 6 minutes 20 (pas plus, pas moins). Mettre les oeufs dans un bol d'eau glacĂ©e afin d'arrĂȘter la cuisson.

  4. Ajouter les nouilles (bien rincées) et répartir la soupe. Garnir de viande, d'oeuf, du vert des oignons verts et de coriandre. Servir aussitÎt. Accompagner de quartiers de lime.




Bon appĂ©tit Chef Hugues👹‍🍳

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